vendredi 26 février 2016

Gâteau au chocolat

Y'en a eu des tests !! OHHHHH OUI!  4 tests de gâteaux au chocolat pour la fête de mes gars.. (4 ans et 6 ans vous aurez compris avec les chandelles.. :P ) 3 échecs... trop mou, trop style brownies, j'aime pas le goût etc.. Ce gâteau recommandé par mon amie Priscillia était parfait. Ressemblait beaucoup à un de mes échec côté ingrédients mais je crois que l'important de cette recette-ci c'est DE PESER LA FARINE ET LE SUCRE!!!! Elle le fait même avec de la farine sans gluten (pas moi..) et il est aussi moelleux! Je devais partager la bonne nouvelle :D Un gâteau hyper rapide (j'ai fait 2x la recette, non je n'ai pas doublés les ingrédients, j'ai vraiment fait 2x la recette pour faire 2 étages à mon gâteau)
Pour le crémage j'ai triché, j'ai pris du glaçage commercial vérifiez bien les ingrédients ce ne sont pas tous ceux au chocolat de la même marque qui sont sans produits laitiers... ;)


190 g de farine tout-usage
160 g de sucre blanc
4 cuillères à soupe de poudre de cacao 
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
6 cuillères à soupe d’huile végétale
1 cuillère à thé de vanille (je prend toujours le bouchon pour mesurer)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
240 ml d’eau froide







Préchauffer le four à 350F 

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. 
Ajouter les autres ingrédients et mélanger À L'AIDE D'UNE SPATULE (une maryse pour les ''vrais'' pâtissiers :P ) ***Ne pas prendre de batteur électrique si vous voulez un gâteau moelleux!!*** 
Mélanger le moins longtemps possible, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Dans un moule rond de 8 pouces beurré et légèrement enfariné, verser le mélange du gâteau et enfourner pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre en ressorte propre. 





La recette originale vient d'ici !!! http://www.uneplumedanslacuisine.com/2011/10/gateau-au-chocolat-moelleux-sans-oeufs-et-sans-lait-vegan/


Merci à Priscillia pour cette délicieuse recette rapide et facile! :D 

Bon appétit ! 
Mamali :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire