samedi 12 septembre 2015

Boulettes lentilles et quinoa

L'envie de manger des p'tites boulettes m'a pogné et j'avais envie d'une recette différente que celle que j'ai déjà sur mon blog (version ragoût de boulettes). Je suis donc allée au pif et je me suis créée une recette de petites boulettes délicieuses! La seule note que j'ai à ajouter c'est qu'il ne faut pas mettre trop d'huile dans la poêle pour les dorer, ça leur donne le goût de se défaire dans la poêle :P
Je pensais servir ces boulettes avec une sauce ''forestière'' ou bien p-e dans une sauce tomate mium que de possibilités ! Ça m'a donnée plus ou moins 20 boulettes.


1 1/2 tasse de quinoa CUIT dans du bouillon de légumes ( 1 tasse de quinoa sec + 1 1/2 tasse  de bouillon vous donnera un peu plus que la quantité désirée)
1 canne de lentilles brunes rincée et égouttée
1 oignon haché très finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 poivron rouge en mini dés
3 branches de kale, sans la tige, hachées finement
1/4 tasse de psyllium ( facultatif juste pour les fibres)
1/4 tasse de gruau
1/4 tasse de chapelure panko (j'en avait pu, j'ai fait cuire 2 toast et je les ai réduites en chapelure)
1 c à thé de sel d'oignon
1c à thé de paprika piquant
Sel , poivre
farine



Dans un grand poêlon, faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons et les poivrons pendant 3 minutes. Ajouter l'ail et le kale et laisser cuire un autre 3 minutes. Retirer du feu et mettre dans un grand bol.

Dans un robot, réduire en purée les lentilles (il peut rester quelques morceaux c'est pas grave)

Dans votre grand bol, mettre tous les ingrédients ,assaisonner au goût et bien mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient également répartis.

Façonner des petites boulettes, les passer dans de la farine et les mettre à cuire dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient colorées.  Toujours les manipuler délicatement.


Voilà recette signée mamali ^_^

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire