lundi 27 avril 2015

Salade de couscous israélien

Elles me regardaient depuis un bon moment déjà du haut de leur pot masson , ces petites perles de couscous. Je me demandais toujours ce que j'allais bien faire avec! L'envie d'une salade de pâtes m'a soudainement pris. À la grosseur que ça a, le couscous israélien remplace bien des pâtes dans une salade. (Vous pouvez le trouver en sac sous le nom de couscous PEARL au costco mélangé à d'autres grains/légumineuses c'est super bon ! Le miens vient en vrac du BulkBarn ) J'ai donc pris les légumes crus que j'avais sous la main , mon couscous israélien et j'ai fait une délicieuse (et rapide) salade . Vous pouvez modifier à votre guise les légumes de la recette. Une petite vinaigrette créée en 2 minutes et voilà! J'ai dégusté tiède mais version réfrigérée ça doit être super aussi :D


1 1/2 tasse de couscous israélien
2 tasses de faux bouillon de poulet ( ici ) (ou un bouillon de légume)
1C à soupe d'huile d'olive

1 carotte râpée
1/2 concombre anglais en petits dés
1 poivron jaune en dés
1/2 petit oignon rouge haché finement
1 avocat en petits cubes
5-6 feuilles de basilic fraîches hachées
1 tasse d'amandes concassées (hachées au couteau)

Vinaigrette rapide ( faite à l'oeil)
1 petite c à soupe de moutarde de dijon
1C à soupe de vinaigre de cidre de pomme
le zeste de 1 citron
1C à soupe de sirop d'érable


Dans un chaudron, porter le bouillon à ébullition et ajouter le couscous,baisser le feu à médium/doux, brasser et couvrir. Laisser cuire environ 10 minutes en brassant quelques fois.
Pendant la cuisson du couscous faire la coupe de vos légumes et votre vinaigrette.

Lorsque le liquide est totalement absorbé, retirer du feu et ajouter l'huile d'olive et bien brasser à la fourchette  pour éviter que les grains de couscous ne collent ensemble.

Ajouter les légumes, herbes,amandes et la vinaigrette et bien brasser.
Servir toute suite ou réfrigérer pour une vraie salade froide, en lunch ou en piknik :)

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire