jeudi 2 avril 2015

Chips de kale

C'était ma première expérience au salon manger santé vivre vert! Une super belle journée de découvertes et de dépenses ahahah . J'ai assisté à la démo sur la scène culinaire de Stéphanie Audet pour Prana. Elle faisait entre autre des chips de kale et ils donnaient le carton avec la recette JOIE. Super différent de la façon que je les faisait avant.. (juste huile et sauce soya genre) Ils goûtent un peu comme ''crème sûre et oignon'' je trouve. Très bonnes, ça donne une très grande quantité mais ça se conserve des mois (si elles sont bien sèches et que tu les manges pas toute avant! ahaha ) P'tit mari est tombé dedans hier soir haha. Je les ai faites au four mais cette recette convient très bien au déshydrateur d'ailleurs j'essayerai la prochaine fois dans mon déshydrateur.


1 1/3 tasse de noix de cajou
1/2 tasse d'huile d'olive
4 oignons verts hachés
3C à soupe de vinaigre de cidre de pomme
3 c à soupe de levure alimentaire
4C à soupe de sirop d'érable
1C a soupe de sel de mer
poivre au goût
1 tasse de noix de grenobles hachées grossièrement (ici j'ai mis des pacanes)
3 bottes de chou kale


Préchauffer le four à la température la plus basse  ( 180F) (au déshydrateur le mettre au plus bas et compter 24h environ que Stéphanie disait! )
Au robot mettre tous les ingrédients sauf les noix de grenobles et le kale. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Ajouter les noix de grenobles, mélanger à la spatule et réserver.

Enlever les tiges du chou kale et déchirer en gros morceaux et mettre dans un très grand bol. (Il m'a fallu 2 bols j'en avais pas d'assez gros hihi) Verser la sauce sur le kale et bien masser pour attendrir et recouvrir le kale de sauce.

Étaler sur 2 plaques à biscuits recouverts de papier parchemins. (Ici j'les ai mis sur 3 tôles et avoir eu plus de place dans mon four j'aurais même dû les mettre sur 4 pour mieux les étendre haha) Cuire 4h ou jusqu'à ce que les chips soient croustillantes. Retourner le kale à la mi-cuisson.

Conserver dans un sac hermétique.

Cette recette DÉLICIEUSE vient du p'tit carton Prana donné au salon manger santé. :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire