vendredi 9 janvier 2015

Mayo végétalienne

Je reprend la recette de ''soyannaise'' de la recette de quiche végétalienne de Joël Legendre pour l'avoir ''seule'' sans être obligée de partager la quiche au complet pour donner la recette de mayo que je fais maintenant!! Elle reste épaisse et à bon goût ( bon si c'est la première fois que vous mangez de la véganaise après avoir arrêter la hellmans vous verrez une différence mais maintenant je n'en vois plus vraiment et j'apprécie!


1/2 tasse de lait de soya
1 C à thé de moutarde de dijon
1/4 de c a thé de sel
1C à soupe d'eau
1C à soupe de jus de citron
1 tasse d'huile de tournesol ( ou végétale)

(Photo prise sur le net)

Dans un blender (un robot aussi fait le travail) mettre tous les ingrédients sauf l'huile. En allumant le mélangeur, verser en filet  l'huile d'olive pour faire épaissir la mayo. Voilà c'est tout !!

Je la conserve 1 semaine ( je ne sais pas si elle durerait plus longtemps mais je ne prend pas de chances)

Savourez ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire