mardi 20 janvier 2015

La meilleure salade césar (Vegan)

Ohhhh que oui !! La meilleure! Rien de moins !! Encore une fois pour notre party de fête de samedi, j'ai fait une salade césar pour accompagner le spaghetti. Cette recette du BLOG de oh she glows (pas la même que dans le livre) est un succès total. Je remercie mon amie Kiki de me l'avoir chaudement recommandée! Mon beau-frère étant allergique aux noix (juste quand il en mange) j'ai fait 2 versions de sauce une pour lui à base de tofu mou et l'originale pour nous! Il à pamal apprécié sa version aussi ! Je vous partage toute la recette et les 2 sauces ! ;) Quelques étapes..plusieurs se font d'avance et c'est à faire et à refaire! Un délice! :D


Croûtons de pois-chiches grillés

1 boîte de pois chiches rincée et égouttée
1/2 c à thé d'huile d'olive
1/2 c à thé de poudre d'ail
1/2c à thé de sel

vinaigrette aux cajou

1/2 tasses de noix de cajous (trempées 15 minutes dans l'eau bouillante,et rincées)
1/4 de tasse d'eau
2C à soupe d'huile d'olive
1C à soupe d jus de citron
1/2C à soupe de moutarde  dijon
1/2 C à thé de poudre d'ail
1 petite gousse d'ail
1/2 c à soupe de sauce worcestershire vegan
2C à thé de câpres
1/2 c à thé de sel
le zeste de 1 citron ( mon ajout délicieux! ) 

****** Pour la version sans noix , remplacer les ingrédients : ''noix de cajou et eau'' par 1/2 bloc de tofu mou (j'ai utilisé le sunrise) et 1/4 de tasse de lait de soya. Le reste des ingrédients restent les mêmes! ****** 

Crumesan aux graines (ne pas tout mettre dans la salade) 

1/4 de tasse de graines de sésame
1/4 de tasse de graines de chanvres
2C à soupe de levure alimentaire
1/2 c à thé de poudre d'ail
sel au goût

2 petites laitues romaines 




Dans un petit bol, mélanger les ingrédients des croûtons de pois chiches. Étaler sur une plaque à biscuit avec papier parchemin et cuire au four à 425F 40-45 minutes en brassant de temps en temps. Réserver

Dans un blender mettre tous les ingrédients de la sauce sauf le zeste de citron et mélanger jusqu'à consistance crémeuse. si trop épais ajouter un peu d'eau. Ajouter le zeste et brasser à la main. Réserver

Dans un robot mettre les ingrédients pour le crumesan de graines et faire tourner quelques secondes.  Réserver

Dans un gros bol mettre la laitue la sauce, les pois chiches grillés et bien mélanger. Ajouter un peu de crumesan de graines et je recommande de mettre du bacon de noix de coco aussi miam !  Brasser légèrement. 

J'vous l'avais dit que c'était bon !! :D 

Bon appétit 


La recette originale vient d'ici : http://ohsheglows.com/2014/11/24/crowd-pleasing-vegan-caesar-salad/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire