dimanche 11 janvier 2015

Chili sans viande au quinoa

Jour de popotte intense hier. Pinterest a trop de suggestions végétaliennes je ne sais plus où donner de la tête ahah. Je m'étais fait une liste de choses à faire et je choisissais sous l'inspiration du moment celle que j'allais faire. Rendu au chili, j'avais envie de le faire mais pas envie de suivre de recette. Je me rappelais un peu de celle que je faisais avant ( qui est sur mon blog) et j'en avais vu une avec du quinoa passer sur pinterest. J'ai donc fait à l'oeil , une recette rapide en me laissant inspirer.


2 poivrons de couleur en dés
1 gros oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées
1 jalapenos haché finement (attention les yeux ! hihi )
2C à soupe combles de chili en poudre
1C à soupe de cumin
huile d'olive
sel poivre
le jus d'un demi citron
1 boîte de sauce tomate
1 grosse canne de tomates en dés
2 tasses de bouillon de légumes
1 canne rincée et égouttée de haricots rouges ( vous pouvez ajouter une 2e de haricots noirs mais j'en avais pu sniff ! )
1 tasse de maïs surgelé
1C à soupe ( ou 2) de sirop d'érable
1 tasse de quinoa rincé et égoutté ( ici j'ai pris du quinoa noir mais n'importe lequel fera l'affaire)
2 tasses de lentilles vertes sèches, rincées et égouttées 


(Photo prise sur le net qui ressemble au miens )

Dans un gros chaudron, faire revenir les légumes et épices (jusqu'au poivre) dans l'huile en brassant souvent pendant environ 4 minutes. Ajouter les autres ingrédients, mélanger et couvrir. Laisser mijoter environ 20 minutes. Retirer le couvercle et laisser cuire encore environ 10 minutes pour laisser le surplus de liquide s'évaporer. ( J'aime mon chili semi mou hihi) s'assurer que les lentilles sont assez cuites 

Très facile à faire ^_^  et c'est super bon :D

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire