dimanche 23 novembre 2014

Savoureuse salade de betteraves rôties

Bon matin mes amis ! C'est avec plaisir que j'écris ce matin ce 100e article! Ouiiiii ! J'en profite pour vous remercier de me suivre et de demander encore: ''ta recette stp?'' quand je met une photo de mon souper sur facebook! J'aime encore plus quand vous me dîtes : ''j'ai essayé et c'était super bon!'' ça me prouve que j'ai quand même un peu de goût ahaha. Ma plus grande fierté c'est quand vous aimez une recette qui sort presque entièrement de mon imagination ! Un peu comme cette salade! Je suis partie de la recette de l'émission ''Qu'est-ce qu'on mange pour souper?'' à laquelle j'ai participé le lundi 3 novembre 2014 et je l'ai adapté avec ce que j'avais et mes envies. C'est pas pour me vanter mais mes papilles gustatives ont préférés ma version ^_^ Un peu plus longue à exécuter parce qu'il y a les betteraves à faire rôtir et le chou/oignons aussi mais ça en valait la peine! J'étais triste que la dernière portion soit pour le lunch de mon chum ahah

C'est rare que j'écris c'est pour combien de personnes.. Ici en tout temps, je cuisine pour 2 adultes gourmands et 3 enfants. Et j'essaye d'avoir un restant pour un lunch . Donc disons que la plupart des recettes sont pour 4 adultes.

1/2 chou rouge haché grossièrement
1 moyen oignon rouge haché
6 moyennes betteraves crues, épluchées et coupées en dés
2 tasses de raisins rouges lavés et coupés en 2
1 canne de haricots blancs rincés et égouttés
1 grosse poignée de noix de Grenobles hachées
1/2 emballage de bébé roquette (  mon emballage était de 142g )
4 C à soupe de vinaigre balsamique (séparé en 2 étapes!)
environ 6C à soupe d'huile d'olive (séparés en 3 étapes!)
Sel poivre au goût



Dans un bol, mélanger les betteraves en dés avec 2C à soupe d'huile d'olive, 2C à soupe de vinaigre balsamique un peu de sel et de poivre et étaler le tout sur une tôle à biscuit avec papier parchemin. Faire cuire 20-30 minutes (ou jusqu'à semi-tendreté et coloration) à 425F en brassant de temps à autres.

Pendant ce temps, dans un grand poêlon ou un wok, faire chauffer 2C à soupe d'huile d'olive et y ajouter le chou rouge et les oignons. En brassant régulièrement, laisser ''tomber'' et colorer un peu. (environ 5-7 minutes je dirais) Ajouter un peu de sel et de poivre. Réserver dans un grand bol.

Dans votre grand bol qui a déjà le chou et les oignons , ajouter les betteraves cuites, les haricots blancs, les raisins, les noix de Grenobles et la roquette. Verser environ 2C à soupe de vinaigre balsamique et la même quantité d'huile d'olive ( j'y suis allée à l'oeil) un peu de sel et poivre et bien mélanger.

Voilà c'est relativement simple même s'il y a plusieurs étapes. 

** Si vous voulez un truc pour couper vos raisins plus rapidement, il y a le truc des couvercles dans le vidéo plus bas! :) **

 Bon appétit !! Et encore merci de me suivre!

Voici la recette originale même si au fond la mienne ne lui ressemble plus tant .. d'un coup que vous voulez m'écouter ou me ré-écouter! :P : http://dannysouper.radio-canada.ca/recette/Salade-Tiede-De-Canard-Confit-Et-Betteraves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire