samedi 29 novembre 2014

On jase là! Sous pression-Documentaire

Certains d'entre vous le savez déjà, j'ai participé à l'émission ''Qu'est-ce qu'on mange pour souper?'' de la semaine du 3 au 6 novembre 2014. Pendant que j'étais là, il y avait une équipe pour le tournage d'un documentaire sur les Chefs. Ils filmaient Danny St-Pierre qui fait parti de ce documentaire (qui sera en ondes le 1er décembre 21h à TéléQc). À la fin de mon tournage pour ''QQMPS'', ils m'ont fait signer un 2e accord de diffusion pour ce documentaire. J'ai reçu la semaine dernière une invitation pour aller en tant que presse (oui oui , presse à cause de ce blog!) au visionnement de ce documentaire mardi ( le 25 novembre). Ne pouvant me rendre à Montréal encore une fois, Catherine Leboeuf, relationniste chez TéléQC (très gentille by the way!! ) , m'a offert de m'envoyer le lien vidéo ce même mardi par courriel pour que je puisse le visionner. Ce que j'ai fait. C'est le fun avoir un blog, je suis considérée comme la presse maintenant ahaha j'aime l'idée. En fait j'aime l'idée de me faire connaître ^_^ .

Donc, j'ai visionné ce documentaire presqu'à la seconde où je l'ai reçu, wow! Bien réalisé, on y voit plusieurs chefs dont Danny St-Pierre, Martin Juneau, Colombe St-Pierre, Martin Picard, Maxime Fouquet et Jérôme Ferrer qui nous disent comment c'est d'être Chef et d'avoir un restaurant à nous. Combien ça coûte en temps, en argent.. Le stress de pas savoir si demain le resto va toujours être ouvert. Bref exactement le genre de documentaire qui m'intéresse. Parce qu'il parle de la cuisine mais pas juste de bouffe et des côtés le fun. On y voit les Chefs ''live'' en cuisine, on comprend leur passion mais aussi leur fatigue et angoisses. Il m'a encore plus donné envie de faire quelque chose en liens avec ce métier. Même si Martin Juneau dit que ceux qui veulent faire un changement de branche vers la cuisine ''faites-le pas '' Je trouve ce métier passionnant!

J'ai vraiment trippé de voir que les 5 premières secondes c'est lors du tournage de ''QQMPS'' le documentaire commence avec la ''face'' de Danny et la mienne wow MA FACE au début du documentaire (et quelques fois pendant!) ! Je trippais haha qui sait p-e ça va me faire connaître? Nos projets de vie à mon p'tit mari et moi se concrétisent et il m'a dit : ''tsé mon amour si tu veux un resto dans notre projet on peut regarder pour !'' ouh lala !! Au début je voulais juste faire des petits plats préparés et p-e un bar à smoothies tout cela végétalien bien sûr! Là, homme me propose un resto ! :-O Je vais y réfléchir pour bien faire ça mais ça donne envie!

Pour en revenir au documentaire, j'ai vraiment aimé voir Colombe St-Pierre allaiter pendant le tournage je trouve que ça apporte un côté vrai, j'ai moi-même allaité mes 3 enfants ( et fort probablement le 4e) je trouve ça bien de faire un docu VRAI qui montre les VRAIES affaires! ]Ca ne doit pas être facile la vie de Chef avec des jeunes enfants, je te lève mon chapeau Colombe si jamais tu me lis! Allaiter un jeune enfant et ensuite courir au resto pour ''sortir les tables'' jusqu'à minuit , t'es une machine! (j'espère vraiment que tu me liras!)

Danny ohhh mon Danny! Que de plaisir j'ai eu avec toi dans ''ta'' cuisine!! Je fais encore de tes recettes en les véganisant et de te voir parler du métier comme ça, j'ai vraiment aimé ce côté de toi qui a pas peur de dire comment il a été par le passé et que toi aussi tu as pu te planter. Ça te rend vrai. Pis pour ça je t'aime.

Martin Juneau bin on dirait que je me sens proche de lui même si je le connais pas juste parce que ma marraine à participé à son émission les prix Juneau, il est vrai , beau pis y'a dont l'air fin ! J'aime ce qu'il fait, les émissions qu'il fait. Bref Martin Juneau, oh toi Chef du QC , je t'aime ! En plus t'as des tattoo t'es sex! Pis même si ton bureau à l'air d'un fond de sous-sol bordélique, ta cuisine est belle pis propre c'est ce qu'il faut! 

J'ai vraiment aimé voir leur vulnérabilité. C'est vraiment NOUS , les clients qui font que leurs restos roulent et eux s'arrangent pour qu'on revienne en faisant du mieux qu'ils le peuvent mais aussi en poussant encore plus les limites de leur imagination et du ''bon dans yeule'' .

Pour ça je vous dis merci, merci à vous mais aussi merci à tous les chefs du Québec qui font du mieux qu'ils peuvent pis qui nous font saliver! Autant en combinaisons de saveurs que visuellement, parce qu'on s'entend le visuel c'est bin important ( moi qui ne l'a pas toujours lors de mes photos ahha )

J'vous love chefs du Québec , pis votre documentaire il mérite d'être vu!

                          Diffusion : Lundi 1er décembre à 21h
                          Rediffusion : Mardi 2 décembre à 1 h30 et dimanche 7 décembre à 23h
                          Ou en ligne prochainement 

Voici le lien pour le documentaire !!!
 http://documentaires.telequebec.tv/sous-pression

Bisoux
Mamali !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire