mercredi 12 novembre 2014

Boulgour aux légumes d'automne

Quand on est végétaliens on mange plus souvent des repas complet qui dans notre tête d'omnivore serait plus un accompagnement. L'affaire c'est que même sans viande , il y a suffisamment de protéines dans les légumes, les noix, même les céréales. Pas besoin d'ajouter à ça un gros morceau de viande :) J'aime être végétalienne, parce que dans mon ancienne vie ce que j'aimais le plus dans mon assiette c'était les produits céréaliers et les légumes, je suis comblée!  Ce qui nous emmène à manger ce délicieux boulgour aux légumes d'automnes rôtis mium. Si vous voulez le manger en repas et non pas en accompagnement mais que vous avez peur pour les protéines ( je suis pas toujours convaincante même si je suis convaincue :P ) eh bien vous pourriez ajouter à ça une canne de pois chiches rincée et égouttées. Mais c'était très soutenant même sans ^_^

2 cuillères à soupe de pâte de tomate
1C à thé de sriracha ( ou un peu plus pour un peu plus piquant! )
 2C à soupe d'huile d'olive
2 tasses de courge butternut épluchés et coupés en dés
1 patate douce (moyenne) épluchée et coupée en dés
1 poivron rouge coupé en dés
1 zoukini coupé en 4 (sur la longueur) puis coupé morceaux
1 oignon rouge haché grossièrement 

sel poivre
 1 tasse 1/4 de boulgour
2 tasses 1/4 de bouillon de légumes chaud. 



Dans un bol mélanger la pâte de tomate, la sriracha et l'huile d'olive. Ajouter les légumes coupés et bien mélanger pour qu'il y ait de la pâte partout. ( Au besoin en ajouter) Saler et poivrer. Verser le tout sur une tôle à biscuit avec papier parchemin et mettre au four à 400F pendant 20-30 minutes (jusqu'à ce que ça commence à légèrement colorer)

Pendant que les légumes cuisent au four, mettre le boulgour dans un bol et verser le bouillon de légumes chaud dessus. Couvrir et faire gonfler pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les graines soient tendres et que l'eau soit toute absorbée. Ajouter les légumes rôtis dans le boulgour et bien mélanger (à la fourchette pour éviter d'écraser les grains de boulgour et que ça donne une bouette). Rectifier l'assaisonnement.



Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire