lundi 27 octobre 2014

Sauce/marinade BBQ

Haaaa cette marinade BBQ que j'aimais tant dans le temps où l'on mangeait de la viande! Je l'ai fait en version sauce avec des pois chiches sur du riz basmati et tits légumes articles garden asiatiques je me confesse je feelais lâche et je les trouve délicieux hihi. Cette sauce me servira aussi pour une prochaine recette de ''pulled pork'' de tofu j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner ! Alors je vous donne ma recette version marinade.


1/4T d'huile
2C à soupe de sirop d'érable
2C à soupe de ketchup
2C à soupe de sauce soya
1 gousse d'ail hachée finement (presse-ail ici)
1/8 de C à thé de poudre d'oignon
sel poivre

Mélanger les ingrédient à l'aide d'un fouet.(Un peu trop facile comme instructions non? ). Peut servir à mariner du tofu ou de la viande ou de sauce avec pois chiches ou sur une pizza miam!


Pour mon souper,  j'ai triplé le sirop,le ketchup et la sauce soya et j'ai simplement mis 2 cannes de pois chiches rincés et égouttés dans ma casserole et laisser mijoter 5 minutes avant de servir sur du riz. 
PS : Si vous l'utilisez en sauce vous pouvez diminuer l'huile! 
(Une photo de mon souper )



C'est trop simple :) et délicieux!

Bon appétit !

J'avais pris cette recette sur un groupe facebook il y a longtemps, j'ai oublié elle venait de qui mais merci à cette personne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire