mercredi 8 octobre 2014

Pizza pois chiches buffalo-ranch

OUUUHHH lalaaaaaaa !!!Cette pizza est tellement savoureuse et ohhh combien délicieuse!!À refaire encore et encore!! Il vous faudra une pâte à pizza maison ou du commerce. Ma recette que je fais maison est celle de ricardo très simple et facile http://www.ricardocuisine.com/recettes/2049-pate-a-pizza-maison
Nous avons eu un excellent souper ! Commentaire de petit mari : ''Il y a un défaut à ta pizza! Il n'y en a pas assez ! '' Youhoooo :P C'était aussi la première fois que ma sauce ranch goûtait semblable à une vraie et délicieuse!! Je l'ai fait à l'oeil mais je pense avoir justement l'oeil aiguisé pour vous donner les bonnes mesures :)

1 Canne de pois-chiches rincée et égoutée
6C à soupe de sauce Red Hot Buffalo (*Attention!* divisé en 2 dans la recette!)
1/2 oignon rouge haché finement
1 bonne poignée d'épinards frais haché
1/2 poivron rouge haché
2 branches de céleris hachés 

Pour la sauce ranch :
1 tasse de lait de soya
Le jus de 1/2 citron
1C à soupe de moutarde de dijon
1/4 de c à thé de poudre d'oignon
1/4 de c à thé de poudre d'ail
1/4 de c à thé d'aneth séché
1/2 de tasse d'huile de canola
 1/2 tasse de noix de cajou
1C à soupe de persil séché
Sel poivre au goût


Préchauffer le four à 400F

Dans un mélangeur mettre le lait de soya. le jus de citron. la moutarde de dijon et les épices et mélanger un coup. Ajouter par filet l'huile de canola ce qui créera une émultion et rendra la sauce plus épaisse. Ajouter les noix de cajou et ajuster l'assaisonnement. Mélanger. Goûter.

Sur une tôle à pizza ( ici plaque à biscuit avec papier parchemin) étaler votre pâte à pizza. Mettre au four 5 minutes.

Dans un bol mélanger les pois chiches avec 3C à soupe de sauce red hot buffalo.  Mettre de côté.

À la sortie du four étaler 3C à soupe de sauce Red Hot Buffalo sur votre pâte à pizza.
Ajouter les pois-chiches ''marinés'', les oignons,les céleris, les poivrons et les épinards sur la croûte et remettre au four pour 10-15 minutes.

À la sortie du four ajouter la sauce ranch sur la pizza. Faire un plat au centre de la table avec le reste de la sauce ranch pour les gens qui en veulent plus. ( Je n'ai même pas mis de beurre végan sur ma croûte je l'ai mangé avec la sauce ranch ouffff MIAM). S'il en reste vous voudrez sûrement vous faire un salade avec le reste comme vinaigrette !!! :P

C'est tout savourez!!! :D

Bon appétit !!!

La recette originale vient d'ici !!  http://veganyackattack.com/2014/07/22/buffalo-chickpea-ranch-pizza/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire