vendredi 3 octobre 2014

Cari de pois chiches et patates douces tomaté

Bon je savais pas trop trop comment nommer cette recette qui vient de mon cru hahha super rapide à exécuter! C'est sûr qu'en 30 minutes c'est sur la table! Pis c'était tellement bon, crémeux et savoureux miammmm ! Comme je disais à mes amies la recette ressemble à un poulet au beurre..... pas de poulet pas de beurre ahahah c'est la canne de soupe de tomate et le curry qui fait la ressemblance ihih Pas beaucoup d'ingrédients mais plein de saveurs servis sur un riz basmati c'est super et ajoutez des légumes de votre choix!! ^_^  Servez-le avec un pain naan ou du pain tranché bin normal . Ici on l'a mangé avec mon bon pain frais maison! On veut lécher l'assiette tellement c'est bon ihih


1 canne de pois chiches rincée et égouttée
2 petites patates douces épluchées et coupées en cubes d'environ 1cm
1 oignon moyen émincé (des demies lunes!)
1 gousse d'ail (ici 2 petites )
1C a soupe de curry en poudre
1C à thé de curcuma
1 Canne de lait de coco
3/4 de canne de soupe aux tomate (Aylmer ici)
un pincée de sel


Dans un wok avec couvercle, faire revenir à feu moyen les patates douces dans un peu d'huile. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 2-3 minutes. Ajouter les épices et le lait de coco et bien mélanger. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes . Ajouter les pois chiches et la soupe aux tomates bien brasser et couvrir. Laisser mijoter encore 4-5 minutes ou jusqu'à ce que les patates douces soient cuites mais encore fermes. (Pas de la purée dans le wok tsé ;) ). Rectifier l'assaisonnement. Servir sur un riz basmati miam!

J'avais tu dis que c'était simple???? :P

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire