lundi 8 septembre 2014

Mac n'cheese ''mexicain'' végan

Heyyyyyy vous m'avez manqué! J'ai comme qui dirait pris un break d'écrire des recettes pendant ma tentative de cru! Me revoilà pleine d'envie de cuisiner et plein de recettes (j'espère) à partager!! Alors  voilà tu pas qui me prend une envie de macaroni après avoir écouté plein d'émissions de cuisine aujourd'hui qui en cuisinaient . En plus que ce matin j'avais dit à mon chum: '' Je pense faire un macaroni tomate/salsa pour le souper ça te tente tu?'' Pis là après avoir vu 12 recettes de mac n'cheese j'ai décidé de mixer ça ! J'ai trouvé sur Pinterest une recette de mac n'cheese ''South Western''. Je me suis basée là-dessus et j'ai ajouté des trucs. Vraiiiment bon! Alors voici comment j'ai fait! :P


1 boîte de macaroni Smarts (cuits)

''sauce fauxmage''
1/4 d'oignon haché
1 poivron rôti
3C à soupe de noix de cajou
1 tasse de levure alimentaire
1/2 tasse d'eau
1C à thé de sel

3/4 d'oignon jaune haché
1 poivron orange coupé en dés
2 tasses de maïs surgelés
1 canne de haricots noirs rincée et égouttée
 1C à soupe de poudre de chili
1C à thé de cumin moulu
1 tasse de salsa medium ( ici la bio de chez costco)
du sel au goût

facultatif : de la chapelure panko sur le dessus



Dans un mélangeur mettre les ingrédients de la sauce ''fromagée''  et ''blender'' jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse et lisse. (Vous devrez p-e racler les bords quelques fois)

Faire revenir les oignons et les poivrons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le maïs et les haricots noirs.  Faire revenir quelques minutes. Ajouter les épices ainsi que la salsa et bien mélanger. Ajouter les macaronis cuits et la sauce fromagée par dessus. Bien mélanger le tout.

Si désiré mettre dans un plat allant au four avec la chapelure panko sur le dessus et faire dorer à broil en surveillant ( oui faut être attentif ahah ) Pour un résultat plus savoureux et plus doré mélanger votre chapelure avec un peu de beurre végan fondu  ouh lala avoir eu encore du earth balance je l'aurais fait ainsi !!

Voilà ! Super simple! Délicieux pis ça aura même pas pris 30-35 minutes (incluant le temps de cuisson du macaroni! )

Miam miam!!!

Pssst: La recette originale vient d'ici http://www.forksoverknives.com/recipes/southwestern-mac-and-cheese/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire