jeudi 14 août 2014

Spaghetti cru

Toujours dans mon 30 jours de cru ! Jour 4 aujourd'hui ! Ce soir nous avons mangé un spaghetti de courgettes et de carottes crues avec une sauce crue aux légumes (bin oui... ahaha). Super bon! Quoi qu'un peu différent du spagg chaud auquel nous sommes habitués! Je me suis inspirée de la recette des jumelles Audrey et Fay sur leur chaîne Youtube, mais je suis allée avec ce que j'avais et ce que j'avais envie. Un peu à l'oeil je dois l'avouer. C'est facile il vous faut un blender (coupez les morceaux plus petits si vous avez un blender bas de gamme mais si vous possédez un blender assez puissant vous pouvez vous permettre de laisser les légumes en plus gros ''chunks'' et par exemple ne pas hacher l'ail avant de l'ajouter.



2 tomates italiens coupées en morceaux
1Tasse de tomates cerises
1 Carotte + les bouts restants sur mon spirooli (donc environ l'équivalent de 2 carottes complètes)
Les bouts de zucchinis restants sur mon spirooli (environ 1Tasse de zucchinis)
1 échalotte française
1 gousse d'ail
1 poivron rouge
1 branche de céleri
1/3 tasse d'olives vertes (Ce n'est pas considéré comme cru mais je me le permet quand même)
1/2Tasse d'huile d'olive
2C à soupe de levure alimentaire (facultatif)
1C à soupe d'herbes de provence


Dans le blender, mettre tous les ingrédients (coupés de différentes grosseurs dépendant la force de votre mélangeur) et ''blender'' jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse et sans morceaux.

Servir sur des pâtes faites à partir de légumes crus. (Sur la photo carottes et courgettes vertes)

Bon appétit !!

Le liens de la recette originale de sauce : https://www.youtube.com/watch?v=80IorusDzao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire