jeudi 14 août 2014

Chili cru

Salut salut!! J'ai fait un party mexicano-végan à la maison hier et j'ai voulu essayer le chili cru de FullyRaw Kristina (sur youtube) puisque je suis dans mon 30 jours de cru. J'ai cuisiné ''du cuit'' pour mes invités mais la plupart du snack était cru. Pour ma part je n'ai mangé que le cru ;) Alors je vous donne la recette .Beaucoup de coupe mais très facile à réaliser et hyper savoureux. Sur le lien youtube la couleur de son chili semble plus foncée je crois que c'est parce que j'ai utilisé des tomates séchées dans de l'huile au lieu de prendre des séchées ordinaires et je crois aussi que j'en avais moins qu'elle. Voici les ingrédients :)

3-4Tasses de tomates italiennes ou tomates cerises ou les 2 .. (ici les 2 )
3-4Tasses de tomates séchées trempées au moins 2h
1Tasse de tomates cerises coupées en 2 (en plus des autres écrites plus haut)
2Tasses de maïs
1Tasse de zucchinis coupés en dés
1Tasse de céleri coupé petit
1Tasse de poivron rouge (ou de couleur) coupés en dés
1/2Tasse de carottes coupées en dés
1/2Tasse d'oignons verts hachés
1-2Tasse de champignons coupés petits
1/2Tasse d'oignon rouge haché finement
1/2Tasse de coriandre fraîche (ici j'ai mis une petite poignée on aime ça modérément la coriandre)
1Tasse d'avocat coupé en dés
1 morceau de jalapenos haché finement (dépendamment de comment vous aimez ça épicé)
1 gousse d'ail hachée (ici au presse-ail)
1C à soupe de poudre de chili
1C à soupe de paprika fumé
1C à thé de cumin
1 pincée de thym


Au robot culinaire faire une pâte avec les tomates séchées et les tomates italiennes/cerises . Lorsque cette pâte est faite, transférer dans un grand bol et ajouter tous les autres ingrédients.

Bien mélanger et savourer! (Si vous ne voulez pas le manger toute suite lorsqu'il est prêt je vous suggère d'attendre au dernier moment pour couper et ajouter votre avocat pour éviter qu'il brunisse ;)  )

Un peu trop facile hein de manger cru ? :P

Bon appétit !

La recette originale vient d'ici ! : https://www.youtube.com/watch?v=gopVrZVMofU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire