lundi 14 juillet 2014

Tofu général tao

Quand je vais sur les divers groupes facebook et que quelqu'un demande : ''vous le faites comment votre tofu?'' la réponse que je vois le plus souvent c'est TOFU GÉNÉRAL TAO ! Bin oui ! Pas la 1ere fois que j'en fais mais hier j'en ai fait à mon amie Audrey qui mangeait ça pour la 1ere fois et elle a trouvé ça excellent! Mon petit mari aime pas le aigre-doux donc j'en fais pas si souvent. Je partage avec vous ma recette! J'y vais beaucoup à l'oeil mais je fais faire mon possible pour les quantités ! :D


4C à soupe de ketchup (à ajuster au besoin)
1 tasse de bouillon de légume
1/4 tasse de miel (oui du miel, chui végétalienne sauf pour le miel. Si vous n'en voulez pas mettez du sucre)
2C à soupe de sauce soya
2C à soupe de vinaigre de riz
1C à thé de sriracha
1C à thé de fécule de maïs
1C à soupe d'huile de sésame

1 brique de tofu
4-5C à soupe de fécule de maïs
 1/3tasse d'huile
sel poivre

3 oignons verts hachés
2 gousses d'ail
1C à soupe de gingembre râpé
graines de sésame au goût



Dans un bol mélanger tous les ingrédients pour la sauce *attention* le bouillon de légume doit être froid pour pas que votre fécule fasse des mottons !

Couper le tofu en dés et brasser, avec les mains , dans un bol avec la fécule de maïs .

Faire chauffer l'huile dans le wok et faire cuire le tofu en saupoudrant l'excédent de fécule dans votre bol (divisez la quantité par 2 pour que le tofu ne se touche pas dans le wok. Retirez la 1ere partie et faire pareille avec la 2e). Pas obligé que ça soit doré mais croustillant c'est important.Mettre le tofu croustillant dans une assiette avec un papier absorbant et saler poivrer.

Dans le reste d'huile dans le wok faire dorer l'ail, les échalottes et le gingembre. Ajouter la sauce et porter à ébullition en brassant rectifier les assaisonnement (+ de ketchup, + de vinaigre de riz + piquant etc..) Ajouter le tofu croustillant et les graines de sésame au goût. Faites chauffer 2 minutes et servir sur du riz ou des vermicelles de riz.

(Pour les légumes sur la photo j'ai mis dans un poêlon un peu d'huile , des oignons rouges, des fleurons de brocolis et des carottes en juliennes. J'ai brassé quelques minutes puis j'ai mis 2C à soupe d'eau environ et j'ai couvert 5 minutes. Des bons légumes semi-croquants MIAM j'ai ajouté du gingembre et des graines de sésame)

Bon appétit !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire