mercredi 9 juillet 2014

Taco Fiesta (bouchées de pomme de terre)

On recevait des amis à souper ce soir et je me suis dis tient on va se faire des bouchées en attendant que le souper soit prêt. Hier en feuilletant mon nouveau et merveilleux livre Oh she glows je suis tombée sur cette recette de bouchées de pommes de terres OH COMBIEN DÉLICIEUSES!!!!
La recette suggère de la crème sûre de cajou maison mais je n'ai toujours pas de cajou ( demain, demain!!!) et j'avais un pot de crème sûre de soya. Je n'avais jamais essayer cette crème sûre elle est bonne mais on l'a trouvée un peu sucrée et vanillée. Étrange. Mais bon sur ces patates c'était bon !! Vous devez absolument essayer ces patates en bouchées lorsque vous recevez ou dans vos soirées de ''on écoute la game de hockey'' ! OH OUI, succès garanti !!!

Pour les pommes de terres:
2 pommes de terre Russet coupées en tranches d'environ 6 mm ( ici j'avais des viladi j'en ai mis 4 elles sont plus petites)
1C à soupe d'huile d'olive
sel et poivre

Pour le ''taco meat'' de pacanes
1 tasse de pacanes (grillé si désiré ici je ne l'ai pas fait)
1C à soupe d'huile d'olive
1 1/2 C à thé de poudre de chili
1/2 C à thé de cumin moulu
1/4 C à thé de sel
1/8C à thé de cayenne

Pour l'assemblage:
crème sûre de cajou ( ou comme ici crème sûre de soya du commerce)
1/2 à 3/4 Tasse de salsa ( ici ma salsa avait du maïs et des haricots noirs)
2-3 oignons verts
Poivre du moulin au goût



Préchauffer le four à 425F.
Sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin, étendre les patates sans les superposer. Verser de l'huile d'olive pour bien enrober les patates.Saler poivrer généreusement.

Cuire les patates pour environ 30-35 minutes en les retournant à mi-cuisson. Les laisser cuire jusqu';a ce qu'elles deviennent légèrement dorées. Laisser reposer les patates 5 minutes avant de faire l'assemblage.

Durant la cuisson des pommes de terre préparer la ''Taco meat''. Dans un robot culinaire, mettre tous les ingrédients de ''Taco meat de pacane'' et broyer pour avoir une texture fine. Mettre de côté.

Pour assembler les patates, mettre sur chaque patate 1C à thé de crème sûre, ensuite, 1C à thé du ''Taco meat de pacane'' et 1C à thé de salsa. Parsemer le tout d'oignons verts. Poivrer si désiré et servir pendant que c'est encore chaud.


Bon appétit !!!

La recette originale vient du livre Oh she glows. Page 85.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire