lundi 7 juillet 2014

pancakes vegan

Ouh lalaaaaaaaaa. Je n'avais jamais fait de pancakes de ma vie ! Des crêpes ''plates'' oui mais pancakes jamais ! Ce matin j'avais envie de ce petit déjeuner couvert de sirop d'érable et petit mari était à la maison jusqu'à 11h j'avais le temps ! :D Je me suis donc trouvé une recette végan de pancakes pas trop longue à faire et vraiment bonne ! Mon p'tit mari a même dit qu'il aimait pas les crêpes ( il m'a toujours dit ça .. qu'il trippait pas dutout là-dessus) mais là il à dévoré les pancakes en disant : '' Miam, c'est trop bon'' ! VICTOIRE!  Voici donc la recette rapide et simple. ( PS je vous la donne comme je l'ai trouvé mais j'ai du la tripler pour ma famille gourmande! (2 adultes et 3 enfants) )

1 tasse farine
2C à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
1C à soupe de sucre de canne (ou sucre blanc)
2C à soupe d'huile végétale
1 1/2 T de lait d'amande (non sucrée)



Dans un bol mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'huile et le lait d'amande et fouetter jusqu'à homogénéité. Faire chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile ajouter du mélange et faire tourner un peu la poêle pour étendre le mélange. Faire cuire les pancakes et lorsque des petites bulles (trous) apparaissent tourner la pancake pour cuire l'autre côté .

Servir avec des fruits ou du sirop d'érable

Ps: Si vous regardez la recette originale vous constaterez que j'ai ajouter du lait d'amande je pense avoir ajouter 1/2 tasse mais je suis allée à l'oeil donc p-e un peu plus .. Je trouvais le mélange trop épais et vraiment difficile à étendre)

Bon appétit!!!

  La recette originale vient d'ici : http://www.food.com/recipe/5-minute-vegan-pancakes-132263

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire