jeudi 24 juillet 2014

Bol du dragon

Ça faisait 2 semaines (peut-être plus) que je voyais passer des recettes de bol du dragon sur le groupe de la famille végé ! Un moment donné une fille se tanne... Ouin .. se tanne de le voir, de saliver et de pas en manger! J'étais invitée à souper chez mon'oncle Coco ( le parrain de mon fils) et eux se faisaient de la viande, des assiettes bin pleine de ce que nous ne mangeons plus. J'ai proposé d'emmener mon repas. Ils ont goûtés bien sûr ! Tout le monde était d'accord ! Délicieux ! La sauce du dragon ( comme au restaurant Aux Vivres) est suuuper bonne !! (Bon y'a p-e Dany qui était moins sûr vu que lui pis le tofu... boff.. hahaha)


Un bol du dragon c'est de l'assemblage de riz cuit (ou autre céréale..orge, millet, quinoa...) et de légumes crus au choix  et de tofu mariné(ou tempeh mais j'ai jamais essayé !)
Dans le mien il y avait : chou rouge râpé, carottes en juliennes, concombre en tranches, betteraves en juliennes et j'aurais voulu mettre des pousses et luzerne mais j'en avais pas sous la main...



Mon tofu à mariné dans 

1/3 tasse de sauce soya
5-6 gouttes d'huile de sésame

ensuite voici la recette de la sauce!!

1 tasse de levure alimentaire
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse d'eau
1 gousse d'ail

Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol à l'aide d'un fouet. Réfrigérer au moins 2h pour donner une chance aux saveurs de se mélanger.

Faire mariner le tofu le plus longtemps que vous pouvez d'avance. Le faire griller au dernier moment.

Mettre du riz cuit dans un bol ( ou une assiette) garnir avec les légumes à votre choix, faire griller le tofu et l'ajouter à l'assiette. Un petit bol de la délicieuse sauce. Et voilà!! 

*note... j'ai du doubler la recette parce que je trouvais ça trop bon je savais que tout le monde en voudrait !! *

La recette de sauce originale viens d'ici ! http://soyaetchocolat.com/tag/bol-du-dragon/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire