samedi 7 juin 2014

Tapenade aux olives noires et tomates séchées

L'an passé je suis allée manger à l'Archibald avec mon amoureux et nous avions pris l'entrée ''trio de bruschetta'' c'était vraiment bon ! et dans les 3 il y avait une tapenade d'olives noires. J'ai passé l'année à me dire humm il me semble que j'en mangerais chez moi. Hier j'y suis retournée avec une amie et j'ai pris la même chose en entrée. Ce midi je me suis dis: ''eille diguedine fait toi la c'est sûrement pas compliqué! '' Alors à mon blender ninja go ! On mange ça ce midi avec des craquelins et une gaspacho ! ( recette de la gaspacho à venir)



1 boîte d'olives noires en tranches vidée de son liquide
5 tomates séchées dans l'huile
1/2 gousse d'ail
1/2 C à soupe de vinaigre de cidre
2C à soupe d'huile de votre pot de tomates séchées (ou huile d'olive)
Sel poivre au goût






J'ai tout mis dans mon mini blender ninja et je l'ai laissé devenir une purée tartinable.On ajuste les assaisonnements et hop terminé !  Facile demême .. :)


 Un délice!! Pas pareille qu'au restaurant mais petit mari et moi on à adoré !! :D  Sur des petits craquelins on s'est régalés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire