dimanche 29 juin 2014

Spaghetti sauce tomates et épinards

Bin oui .. j'ai écouté ''Mange, prie, aime'' v'là 2 jours ! Un moment donné on la voit manger un spagg en Italie pis j'avais donc bien envie de manger un spagg à la sauce tomate! J'avais toujours autant d'épinards de mon jardin à passer alors j'ai combiné tomates et épinards. Un délice! Nous avions acheté les falafels aux pois chiches du costco et ça faisait des belles boulettes sur le top miam ! Voici donc la recette qui nous à donné assez de spaghetti pour 6 adultes et 2 enfants.

1 paquet de spaghetti
1 petite canne de pâte de tomates
1 canne de sauce tomate (la grande canne)
3 tomates italiennes coupées en dés
2C à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 gros oignon blanc haché finement
3 tasses d'épinards frais haché
1 C à soupe de thym
1C à soupe de basilic
1C à soupe de sauge
 1C à soupe d'origan
 1C à thé de chili broyé
2C à soupe de sirop d'érable
Sel poivre au goût



Dans une grande casserole pleine d'eau bouillante salée faire cuire les spaghettis jusqu'à cuisson al dente.
Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et l'ail  dans l'huile et ajouter la pâte de tomate. Faire cuire environ 2 minutes à feu moyen. Ajouter les épinards et brasser pour les faire tomber. Ajouter les tomates et la canne de sauce tomate. Brasser. Ajouter les épices, sel et poivre au goût et le sirop d'érable  et laisser mijoter une dizaine de minutes en brassant fréquemment.  Rectifier l'assaisonnement.

Égoutter les pâtes et les remettre dans le chaudron. Verser la sauce sur les pâtes et à l'aide de grandes pinces bien imprégner les pâtes avec la sauce.

P.S. vous pouvez ajouter des boulettes végan comme j'ai fait sur le dessus ou encore des saucisses italiennes en rondelles. (C'est ce que nous avions fait avec ma mère qui n'est pas végétarienne dutout)

Bon appétit !!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire