mercredi 25 juin 2014

Patates grecques

3 fois cette semaine que j'ai vu passer des recettes de patates grecques ou quelqu'un qui en mangeait. (Clin d'oeil à Marie-Josée ici :P ) Puis, ce soir-là, j'me suis dis des patates grecques (au four bien sûr ! ) avec une tite pizza sur croute mince aux légumes grillés ça serait vraiment bon! En effet tout l'était! Ces patates ont bien su rassasier mon envie de ''frites'' en accompagnement d'une bonne pizz :P J'ai même répété l'expérience ce midi avec mes burgers de pois chiches et patates douces.


5-6 Pommes de terres lavées et avec la pelure
1C à soupe de paprika piquant
1C à thé de poudre d'ail
1/4C à thé de cayenne
1 gousse d'ail
2C à soupe de ketchup
2C à soupe d'huile d'olive
1/3T d'eau
Sel poivre au goût




Préchauffer le four à 400F et placer la grille au plus haut.

Couper les pommes de terres en 6 ou 8 parts (dépendant de la grosseur) en coupant en 2 puis chaque moitier en 2 etc...

Mélanger tous les ingrédients dans un bol
Étaler sur une tôle à biscuit avec un papier parchemin
Enfourner sur la grille du haut pour environ 40-45 minutes en brassant (essayant de les retourner) vers la mi-cuisson.
Si elles ont envie de brûler ajoutez un peu d'eau.

Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire