mercredi 25 juin 2014

Crème glacée végan au thé Matcha

Je voulais utiliser ma sorbetière un peu aujourd'hui et je cherchais une idée de crème glacée avec le peu d'ingrédients qu'il me reste ici. J'ai pensé à utiliser mon fond de sachet de thé Matcha du David's Tea. J'ai donc créé une recette ''à peu près'' et c'est quand même très bon. Mais il faut aimer le goût du Matcha. Une belle couleur verte, un bon petit goût d'herbe, un peu sucré. Mon mari ma belle-soeur et moi on à bien aimé!

1 tasse de lait de riz
1 tasse de lait d'amande
1/4 tasse de sucre de canne
1/4 tasse de sirop d'érable
1 pincée de sel
1 1/2C à soupe de thé Matcha
 1/2C à thé de gomme de Xanthane






Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger au fouet.
Passer au tamis pour enlever les petits morceaux de thé.
Mettre dans la sorbetière pour une vingtaine de minutes, déposer dans un plat allant au congélateur
Laisser prendre au moins 2h ( ou sinon elle se mange mais sera semi-ferme)

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire