mardi 10 juin 2014

Crème glacée végan au chocolat et ''chunk'' de brownies

Suite aux recommandation de mon amie Christelle j'ai essayé cette recette de crème glacée au chocolat avec ''chunck'' de brownies aux haricots noirs pour inaugurer ma nouvelle sorbetière. Un gros MIAM ! Super chocolaté, un bon petit croquant dû aux noix du brownie. Un délice! Je ne suis pas super tripeuse de crème glacée au chocolat mais celle-là à passé le test de goût de la famille Plourde Lessard !


1 canne de lait de coco ( pas du léger! )
1 tasse de lait d'amande non sucré
2/3 de tasse de poudre de cacao
1C à thé d'essence de vanille
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/2 C à thé de gomme de xanthane ( j'en ai pas mis j'en avais pas ! ) 
3-4 brownies aux haricots noirs








Dans un bol mettre tous les ingrédients sauf les brownies et fouetter jusqu'à ce que le cacao soit dissout.  Mettre un saran et réfrigérer au moins 2h. Une fois bien refroidit, mettre dans votre sorbetière et partir pour 17 minutes au bout de ce temps ajouter les brownies émiettés et laisser brasser 1 ou 2 minutes. Verser dans un plat de plastique pour le conserver au congélateur.


SI VOUS N'AVEZ PAS DE SORBETIÈRE : Faites le même procédé sauf qu'au lieu de mettre dans la sorbetière mettez le toute suite dans un plat pour congélateur et brassez aux 30 minutes environ. Cela est plus de travail et vous devrez brasser durant quelques heures, mais vous aurez un résultat semblable.


Bon appétit !!!

La recette de la crème glacée viens d'ici : http://minimalistbaker.com/vegan-brownie-chocolate-ice-cream/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire