mercredi 25 juin 2014

Burger pois chiches et patate douce

Voulant toujours essayer quelque chose de nouveau je voulais faire changement des boulettes aux haricots noirs donc j'ai sorti une canne de pois chiches :) Et au lieu du quinoa j'ai mis du couscous. Ma belle-soeur venant dîner elle à bien aimé elle aussi ! Mon petit mari m'a dit que c'était une des sorte de burger les mieux réussis selon lui ^_^


1 canne de pois chiches rincée et égouttée
1C à thé de poudre d'ail
1C à thé de cumin
1/4 C à thé de cayenne
1/4 C à thé de pâte de curry rouge
1C à thé de sel
1 patate douce coupée en dés
1C à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de couscous
1/2 tasse d'eau bouillante
 1/4 tasse de chapelure Panko
1C à thé de sriracha



Commencer par faire cuire la patate douce dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive jusqu'à tendreté.
Faire gonfler dans un bol la quantité de couscous dans la quantité d'eau bouillante environ 5 minutes (avec un couvercle)
Dans un bol écraser les pois chiches avec un pilon à pomme de terre en ajoutant les épices.
Ajouter les patates douces cuites et le couscous cuit.

Ajuster les assaisonnements et façonner en boulettes. (ici ça nous a donné 7 boulettes).

Faire cuire les boulettes dans un poêlon avec un peu d'huile pendant environ 3 minutes de chaque côtés à feu moyen.


P.s.Merci Patricia Dumont pour ta photo oh combien plus appétissante que ma pauvre boulette sans pain hahahaha


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire