lundi 9 juin 2014

Burger patate douce,haricots noirs et maïs

Ce soir on recevait mon beau-frère et ma belle-soeur à souper avant même que l'invitation soit lancée j'avais déjà décidé qu'on mangerait des burgers avec des salades ce soir. J'avais envie de faire différent de la dernière fois (burger haricots noirs et quinoa) en mettant de la patate douce et j'ai aussi eu une envie de maïs. Cette recette ressemble donc à ma patate douce farcie mais ''smashée'' et mis en galettes hihi. Super bon, le petit côté sucré de la patate douce et du maïs apportaient selon moi quelque chose de plus à l'autre recette :) Alors la voici !


1 tasse d'eau
1/2 tasse de quinoa
1 boîte de haricots noirs rincée et égouttée
1 patate douce
2C à soupe d'huile d'olive
1/4 d'oignon rouge haché
1 pincée de cayenne
1/4 de c à thé de cumin en poudre
2C à thé de cajun en poudre
sel poivre au goût
1/4T de farine d'orge ( n'importe quelle farine ferait l'affaire mais j'avais envie d'essayer celle-ci)
3/4T de maïs en grains
2C à soupe de chia (facultatif)




Couper la patate douce en dés arroser d'huile d'olive, saler, poivrer. Mettre les cubes sur une tôle à biscuit avec un papier parchemin enfourner 25 minutes à 400F (ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite) 

Dans un chaudron faire bouillir l'eau et ajouter le quinoa . Remuer et couvrir. Laisser cuire 15 minutes en remuant de temps à autres.

Dans un bol piller les haricots au pilon à pomme de terre. Ajouter les patates douces cuites et les piller également. Ajouter tous les autres ingrédients y comprit le quinoa cuit et mélanger à la fourchette. Rectifiez l'assaisonnement. La recette m'a donné 7 galettes. Façonner les galettes et les faire cuire à feu moyen 3 minutes de chaque côté dans un poêle avec un peu d'huile d'olive.



Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire