jeudi 22 mai 2014

Végépâté cru

Je n'avais jamais mangé de végépâté de ma vie. Un jour où je me cherchais quelque chose à manger pour le souper (Encore!), mon amie m'a parlée de cette recette rapide de végépâté crue de chez Crudessence. Moi qui adore les graines de tournesol je n'ai pas su résister à la tentation d'essayer cette recette.À manger sur des craquelins ou bout de pain, dans une sandwich avec d'autres pousses et légumes... Ce végépâté sans cuisson vous charmera par sa simplicité et rapidité d'exécution!


1 ¼ de tasse de graines de tournesol
¼ de tasse de graines de sésame moulu
1/3 de tasse de carottes  coupé en petits morceaux
2 c. à table d'oignons rouges  haché finement
¼ tasse de persil  haché grossièrement
1 1/2 c. à table de vinaigre de cidre de pomme
2 c. à table d'huile de tournesol
1 c. à table de jus de citron
1 c. à table de gingembre râpé
1 c. à table de levure alimentaire
1 petite gousse d'ail
1 c. à thé de coriandre moulue 
1/2 c. à thé de sel himalayen rose



Rincer les graines de tournesol , mettre tous les ingrédients dans un robot mélangeur à l'exeption de la levure alimentaire et du sésame moulu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et sans morceaux.

ajouter le sésame moulu et la levure et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. 

Bon appétit

ma recette viens du site de crudessence  https://www.crudessence.com/fr/recettes/vege-pate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire