dimanche 25 mai 2014

Salade aux légumes croquants, sauce aux cajous et citron

Ce midi on voulait faire un piknik ... et qui dit piknik dit sandwich! Étant nouvellement végan je ne savais pas trop quoi faire puis sur pinterest (mon meilleur ami du moment) j'ai trouvé une recette de salade de légume croquante avec une sauce aux arachides et citron. Le recette suggérait aussi qu'on pouvait prendre du beurre d'amande ou de cajou... ohhhh JOIE! J'avais justement fait un simili beurre de cajou a l'érable ce matin ! J'ai donc (presque) suivit la recette avec mon ''beurre de cajou'' La recette dit une salade mais j'ai décidé qu'on le mangerait dans un Wrap pis avec des avocats appart de ça! hummmm un vrai délice!

Pour la salade:
3/4 d'un concombre anglais en dés
1 grosse carotte en demi rondelles
1/2 poivron rouge en dés
2 oignons verts en rondelles
1/2 petit chou rouge haché
1/2 tasse de noix de cajous entières


Pour la sauce:
2C à soupe de jus de citron
3Cà soupe de beurre de cajou ( ou d'arachide naturel ou d'amande)
1Cà soupe de sauce soya
1C à soupe de sirop d'érable
1/2 gousse d'ail hachée
5-6 gouttes d'huile de sésame
1Cà thé de gingembre frais râpé
1/2C à thé de sauce sriracha




















Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients de la salade.

Dans un petit bol, mettre tous les ingrédients et à l'aide d'un fouet mélanger le tout jusqu'à consistance homogène. Goûter et assaisonner s'il le faut.

Se mange en salade ou dans un wrap garni de tranches d'avocats miam !


Bon appétit! 


Recette originale ici : http://thesimpleveganista.blogspot.ca/2013/06/cucumber-salad-peanut-citrus-dressing.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire