vendredi 23 mai 2014

Patate douce farcie

Je le dis toujours Pinterest regooooorge d'idées. Une amie à moi m'avait parlé de patate douce farcie .. Moi je suis visuelle.. Je me disais boff... mais en voyant la photo sur pinterest je me suis dis OMG je DOIS essayer cette recette et c'était comment dire.... DÉLICIEUX! Aujourd'hui je ne mange plus de produits laitiers donc si je refaisais cette recette je ne gratinerais probablement pas ma patate... mais ça ne changerait pas grand chose au goût :) J'avais fait 4 patates coupées en 2. Il en a resté beaucoup. une demie patate par personne semblerait suffisant surtout si accompagnée d'une bonne salade.

Dans la recette originale il y avait de la salsa, j'en avait pas mais je suis certaine que ça l'ajoute un plus !!(Modification je l'ai refait chez ma belle-soeur et on a mis de la salsa UN EXCELLENT AJOUT wow encore meilleur !!! )

4 patates douces 
1 tasse de maïs surgelés
1 canne de haricots noirs
1/2 tasse de salsa tostitos (j'en avais pas mis mais j'aurais mis cette quantité je crois) 
sel, poivre au goût 
du fromage pour gratiner

(c'est simple hein?) 

Pour la sauce à l'avocat :

1 avocat mûr 
1/2 canne de lait de coco
1 c a soupe de coriandre fraîche hachée (facultatif)
une pincée de sel et de poivre




Emballer les patates douces dans du papier d'aluminium et faire cuire à 400 degrés F. jusqu'à tendreté. (environ 1h) Quand c'est cuit retirer le papier d'aluminium et couper en 2 sur le sens de la longueur. 

Mélanger dans un bol les autres ingrédients SAUF le fromage.

Creuser la patate douce à l'aide d'une cuillère , les mettre sur une tôle à biscuit et garnir avec le mélange fait plus haut. Mettre le  fromage et remettre dans le four à 400 environ 10 minutes. Si c'est pas doré finir à BROIL. :) 

Pendant ce temps faire la sauce à l'avocat en mettant tous les ingrédients dans le robot (encore trop simple hein ? ) 

Sortir les patates du four au moment de servir mettre cette belle sauce crémeuse sur le dessus de la pomme de terre ettttt VOILÀ ! :) 

Bon appétit ! 

(encore une fois la qualité de la photo laisse à désirer... la sauce est supposée être verte :P ) 

voici le vrai lien de la recette prise sur pinterest : http://www.averiecooks.com/2014/01/cheese-black-beans-and-corn-stuffed-sweet-potatoes-with-avocado-crema.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire