samedi 24 mai 2014

Lait d'amande maison

Depuis que nous sommes Végétaliens nous consommons du lait d'amande (ou boisson d'amande pour ceux que ça dérange hihi). On aime vraiment son goût ( ok ok on aime beaucoup les noix hiih). Mon deuxième garçon refusait tout autre lait que le lait de vache. Eh bien j'ai fait mon lait d'amande maison aujourd'hui et il en a bu! Maman: 1, boissons végétales du commerce : 0 ! Trop facile à faire Certain diront : '' ouain mais des amandes c'est pas donné'' en effet. Ça revient moins cher de l'acheter à l'épicerie mais sait-on vraiment ce qu'il y à dedans? Vive le ''homemaid'' ! :)

1 Tasse d'amandes trempées( on recommande 8h mais ici je l'ai fait 5h et ça a bien fonctionné pareille c'est pour les rendre plus digestes et aussi épargner les lames de votre blender hihi)
4 tasses d'eau
2 dattes fraîches ( ou 1 medjool elles sont plus grosses hihi)
1/2 gousse de vanille (aujourd'hui j'avais mis de mon extrait de vanille maison..mais ça serait meilleur avec une vraie gousse)


Rincer les amandes, les mettre dans le mélangeur ajouter tous les autres ingrédients. Broyer le tout et filtrer à l'aide d'un coton à fromage, un bas de nylon neuf ou encore mieux si vous en avez un: un coton à noix . (Ici j'ai pris un coton à fromage que j'avais triplé l'épaisseur ça avait bien fonctionné)

Tordre au maximum afin de retirer tout le liquide. Voilà aussi simple que ça ! Versez dans un pot masson ou un pot qui se ferme bien. Se conserve 4-5 jours . Ici je ne crois pas qu'on va se rendre à 4-5 jours hihi et si le gras se sépare du lait pas de panique c'est normal juste secouer votre bocal :)


Savourez!!!! :)

Ps: la pulpe de l'amande ne la jetez pas recyclez la plutôt dans un bon granola maison ! (recette bientôt sur le blog) 

Ma recette viens du vidéo ''Savourez la vie avec Marie'' : https://www.youtube.com/watch?v=rDH2bI4u80E 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire