jeudi 22 mai 2014

Fiesta mexicaine

Vers 15h je ne savais toujours pas quoi manger pour le souper.. J'avais comme une envie de maïs.. et de haricots. Je me suis donc créée une recette simple de garniture à tacos je pourrais dire , fraîche et savoureuse pleine de croquant.

Pour la salade :

1 canne d'haricots noir rincés,égoutés
2 tomates coupées en dés
1/2 oignon rouge haché finement
1 tasse de maïs surgelés
2 mini concombres en petits dés
1/2 poivron de couleur (ici orange)
1 avocat coupé en dés
Le jus d'un demi citron
1 C.à soupe de sauce sriracha
2 tours de moulin de sel himalayen rose
2 tours de moulin de poivre

Pour la sauce ( qui est encore à améliorer)

4C. à soupe de mayonnaise (ici j'ai pris la mayo végan sans oeuf , à l'huile de canola et ... on ne recommence pas loll)
1 C à soupe de sauce sriracha
1c à thé d'aneth (ici séchée mais frais c'est toujours meilleur)
Le zeste de la moitié du citron plus haut
sel poivre


Pour la salade : mélanger tous les ingrédients SAUF l'avocat et le citron. Verser le jus de citron sur l'avocat et ajouter reste du mélange. Brasser délicatement une fois que l'avocat est ajouté :)

Pour la sauce mélanger le tout et en mettre légèrement sur un pain pita avant d'ajouter la salade mexicaine.


Sur la photo j'ai mis des germinations de brocoli que j'ai fait pousser ça fait joli, c'est bon et plein de vitamines :)


Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire