jeudi 22 mai 2014

Burger haricots noirs et quinoa

Avec la saison du BBQ à nos portes les joies de manger un bon burger se faisait sentir. Je cherchais une recette simple, sans trop d'ingrédients qui donnaient une boulette qui se tienne. Mission réussie une belle boulette qui ne s'égraine pas avec une belle texture moelleuse.   Dans la recette originale il y avait des poivrons DANS la boulette.. mais mon petit mari qui m'avait prêté ses mains pour faire les boulettes avait oublié de les mettre dedans ouuups hihi pas grave.. pas de gaspillage on les a mis sur la boulette et je suis certaine que la boulette se tiens mieux sans que le poivron soit dans le mélange :P

1/4 de tasse de quinoa
1/2 tasse d'eau
1 boite de haricots noirs rincée et égoutté
1/2 tasse de chapelure panko
2 C. à soupe d'oignon haché
1 gousse d'ail hachée finement
1 1/2 C. a thé de cumin moulu
1/2 C. à thé de sel
1 C. à soupe de sriracha
3 C.à soupe d'huile d'olive
1 oeuf ( ici j'ai mis 1c a soupe de graines de chia + 3c a soupe d'eau et jai laissé reposer ça 5 minutes)


 Faire cuire le quinoa dans l'eau 15-20 minutes
pendant ce temps dans un bol mettre les haricots rincés et égouttés et piler au pile patate ajouter le reste des ingrédients quand le quinoa est prêt l'ajouter aussi.

mélanger avec les mains et façonner des boulettes ici ça nous a donné 6 boulettes
faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive 3 minutes de chaque côté

Bon appétit !

j'ai pris ma recette ici : http://qc.allrecipes.ca/recette/15297/burgers-aux-haricots-noirs-et-au-quinoa.aspx?o_is=Hub_TopRecipe_5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire